FedEx lance SameDay Bot, son robot de livraison autonome

FedEx lance SameDay Bot, son robot de livraison autonome

FedEx se lance dans la course au robot-livreur avec son SameDay Bot, capable de monter les trottoirs en toute autonomie.

Après Scout d’Amazon, c'est au tour de FedEx d’annoncer son robot de livraison « SameDay Bot ». Il est équipé de quatre roues principales et de deux autres plus petites devant. Six roues en tout. Ce robot est prévu pour rouler sur différents types de surfaces – grimper des petites pentes par exemple. Et fait assez rare : il peut gravir de petites marches, comme un trottoir.

 

Ce robot est équipé d'un LiDAR, capable de détecter des obstacles (la même technologie que les véhicules autonomes), de plusieurs caméras et d’un petit moteur électrique capable de rouler à 15 km/h. Cerise sur le gâteau: il est poli. On le voit dans la vidéo de promotion aussi bien dire «bonjour» que «merci» aux client qu'il livre. 

SameDay Bot a été pensé par le géant de la livraison express pour rendre plus efficace le « dernier kilomètre » des livraisons.  Dans son communiqué, l’entreprise rappelle que 60% des consommateurs américains vivent à moins de 4 km d’une boutique. De l’importance du « dernier kilomètre ».

Encore au stade de prototype, le robot à six roues vient compléter le service FedEx SameDay City, qui opère dans 32 marchés et 1.900 villes. Il sera testé à Memphis, aux États-Unis, par de de grandes entreprises américaines, telles que Pizza Hut, Target, Walgreens ou encore Walmart.

Source : 01net.com