Cette version, destinée aux développeurs, est un premier pas pour le nouvel Edge qui abandonne le moteur de rendu de Microsoft pour adopter celui de Google Chrome.
L’info
Microsoft vient de rendre accessible en test la nouvelle version de son navigateur Edge fonctionnant avec le moteur de rendu Chromium, la version open source de Google Chrome. Il est pour le moment réservé aux développeurs. Une version bêta devrait suivre, avant de rendre le navigateur disponible pour le grand public plus tard dans l’année.
Ce que cela implique
Deux versions du nouvel Edge pour les développeurs sont disponibles concomitamment sur le site Microsoft Edge Insider. Une version Canary - mise à jour quotidiennement - et une autre Developer - mise à jour chaque semaine. Elles peuvent être installées en même temps et cohabiter avec l’ancien Edge. Il n’y a pas, pour le moment, de version macOS.
Le contexte
Le navigateur Edge a été lancé en 2015 par Microsoft, en même temps que Windows 10. Un cuisant échec pour l’éditeur de logiciel qui a vu ses parts de marché s’effondrer. Il avait annoncé à la fin de l’année dernière vouloir renoncer à utiliser son propre moteur de rendu au profit de Chromium.